librairie livre arabe

Langue et culture arabes Index du Forum Langue et culture arabes
Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre corrigé s'ouvre à l'envers !!!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:16    Sujet du message: Votre corrigé s'ouvre à l'envers !!!!!! Répondre en citant

Mail de Rita S.
Votre corrigé des exercices s'ouvre à l'envers!! Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication mais moi cela me gêne énormément. Chaque fois que je veux vérifier un exercice, je l'ouvre normalement et je tombe sur la séquence 5 la dernière) . Je ne sais pas si vous pouvez rectifier et m'envoyer un corrigé que je peux ouvrir dans le bon sens..
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:18    Sujet du message: C'est voulu ... Répondre en citant

Non ce n'est pas du tout un défaut de fabrication mais bel et bien un choix de l'éditeur. La langue arabe s'écrit - vous l'avez compris - de droite à gauche ; les livres en arabe s'ouvrent par conséquent dans le sens de l'écriture, donc de la droite vers la gauche.
Pour Al Manhaj, livre de référence qui s'adresse à des débutants, nous avons choisi de l'ouvrir "à la française" pour ne pas trop déstabiliser l'apprenant en lui imposant un réflexe nouveau. Mais au niveau du corrigé, nous avons voulu rappeler la réalité et inviter l'apprenant à s'approprier ce réflex inévitable quand on fait de l' arabe.
Al-Manhaj II, qui est en préparation, s'ouvrira d'ailleurs résolument dans le "sens arabe" .
Enfin, nous aimerions vous dire qu'en tant qu'enseignants, nous avons souvent droit, de la part de nos élèves à des remarques sur la "normalité" des choses (ils disent par exemple qu'en arabe c'est à l'envers). Pour nous , en langues, il n'y a pas de référence universelle, ni d'envers ni d'endroit : Chaque langue est dans sa propre logique . Mettre la marge du cahier et la date du jour à droite est en arabe tout à fait logique.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum