librairie livre arabe

Langue et culture arabes Index du Forum Langue et culture arabes
Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur le CD, vous parlez trop vite !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:19    Sujet du message: Sur le CD, vous parlez trop vite ! Répondre en citant

Mail de Myriam L.

Je travaille avec Al-Manhaj depuis le mois de Décembre 2005. Je m'y adapte et ça marche pour moi. J'ai des amis qui connaissent l'arabe et ils vérifient ma progression. Un seul défaut à votre méthode que je reproche : les acteurs qui parlent dans le CD parlent trop vite et j'ai beaucoup de mal à les suivre. Il y a queqlques années, j'ai suivi une autre méthode d'arabe où les acteurs parlaient beaucoup plus lentement et j'étais plus à l'aise. Pouvez-vous faire quelque chose ? J'ai écouté le CD vers la fin, ça devient encore plus rapide!
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:20    Sujet du message: C'est la langue vivante... Répondre en citant

La méthode que vous avez suivie représente -d'après vos dires - exactement ce qu'il faut éviter !! Apprendre une langue, c'est la prendre telle qu'elle est, à l'état naturel, telle que l'utilisent les locuteurs natifs. Un journaliste qui fait le journal télévisé va débiter son discours au rythme que lui impose sa rédaction, de même qu'un intervenant sur une radio va essayer de placer le maximum de choses pendant le temps restreint qui lui est accordé!
Les méthodes auxquelles vous faites allusion déforment le langage, le rendent artificiel et inéfficace en termes de communication. Sans compter que cela invite à la paresse au niveau de la perception auditive et de la prononciation !
Pour notre part , et pour Al Manhaj Niveau débutants, conscients des difficultés d'apprentissage chez les débutants complets non dialectophones, nous avons opté pour une voie médiane : des dialogues ou des textes débités de façon naturelle, ni trop vite, ni avec cette lenteur anormale qui caractérisent beaucoup de méthodes hélas!
A propos des "acteurs" : il s'agit en fait d'enseignants qui ont participé à l'enregistrement, donc des personnes très au fait de ces problèmes de rythme et de débits. Il n'a même pas été besoin de les briefer à ce sujet...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum