librairie livre arabe

Langue et culture arabes Index du Forum Langue et culture arabes
Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi vous ne mettez pas les accents ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:27    Sujet du message: Pourquoi vous ne mettez pas les accents ?? Répondre en citant

Mail de Leyla C.

J'ai été scolarisée en Tunisie durant ma jeunesse avant de rejoindre définitivement la France, et j'ai donc appris l'arabe à l'école primaire. Mais depuis , j'ai tout oublié. J'ai commandé votre livre mais il y a quelque chose qui me gêne : vous n'utilisez pas les accents alors que moi on m'a appris avec les accents. Je n'arrive pas à lire ce que vous proposez. Sauf dans le lexique où vous mettez quelques uns. Est ce que c'est une négligence de votre part ou alors un choix ?
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:29    Sujet du message: L'Arabe moderne... Répondre en citant

Il s'agit en effet d'un choix - très stratégique- et qui nous distingue de l'enseignement tel qu'il est pratiqué dans le monde arabe.
Aujourd'hui, dans la vie, plus aucun support n'utilise ce que vous appelez les "accents". En fait, il s'agit des voyelles brèves, appelées en arabe "harakât".
Prenez n'importe quel roman, revue, journal, affiches etc... vous ne verrez pas l'ombre d'une voyelle brève sinon des fois à titre décoratif !
L'expérience a démontré qu'un élève qui a appris constamment à lire avec les voyelles brèves, a par la suite, à la sortie du système scolaire des difficultés à s'adapter à l'environnement de l'arabe moderne qui se passe donc de ces voyelles.
En France, l'Education Nationale, dont nous suivons les directives et programmes a donc fait le choix de ne pas utiliser ces "béquilles" dès le début, et d'habituer les apprenants à s'en passer. Toute la pédagogie de Al Manhaj part de ce constat et de ce choix.
Faite confiance à notre méthode et faites l'effort de travailler sans recours aux voyelles brèves. Cela marche très bien !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum