| |
 |
Langue et culture arabes Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DILAP Invité
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 19:22 Sujet du message: Phonétique: trop dur ! |
|
|
mail de Kévin A.
J'ai presque fini les 3 premières leçons de la séquence I d'Al Manhaj. Je n'ai pas encore abordé le chapitre grammaire. Mon problème c'est la phonétique.
J'ai presque parfaitement réussi les exercices phonétiques de la leçon 1, mais à partir de la leçon 2, j'ai loupé pratiquement un mot sur deux ! Est-ce normal ? |
|
|
 |
DILAP Invité
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 19:22 Sujet du message: C'est parfaitement normal |
|
|
oui, tout à fait normal ! Dans la leçon 1, à part le hâ', tous les autres phonèmes à l'étude existent dans la langue française et vous sont donc faliliers. Leçons 2 et 3 des phonèmes inexistants en français apparaissent. Ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à les "discriminer" à l'oreille spontanément.. Ces exercices phonétiques ont été conçus justement pour vous faire sentir ler difficulté qu'il y a à percevoir ces sons typiques et à les distinguer d'autres qui leur ressemblent. L'affinement de vos capacités auditives viendra au fur et à mesure que vous travaillerez à l'aide de votre CD et que vous vous habituerez à entendre parler arabe.
Notre conseil : pour les exercices "ratés", laissez passer quelques jours et refaîtes les, vous verrez que ça ira mieux. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| | |