librairie livre arabe

Langue et culture arabes Index du Forum Langue et culture arabes
Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phonétique: trop dur !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:22    Sujet du message: Phonétique: trop dur ! Répondre en citant

mail de Kévin A.

J'ai presque fini les 3 premières leçons de la séquence I d'Al Manhaj. Je n'ai pas encore abordé le chapitre grammaire. Mon problème c'est la phonétique.
J'ai presque parfaitement réussi les exercices phonétiques de la leçon 1, mais à partir de la leçon 2, j'ai loupé pratiquement un mot sur deux ! Est-ce normal ?
DILAP
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 19:22    Sujet du message: C'est parfaitement normal Répondre en citant

oui, tout à fait normal ! Dans la leçon 1, à part le hâ', tous les autres phonèmes à l'étude existent dans la langue française et vous sont donc faliliers. Leçons 2 et 3 des phonèmes inexistants en français apparaissent. Ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à les "discriminer" à l'oreille spontanément.. Ces exercices phonétiques ont été conçus justement pour vous faire sentir ler difficulté qu'il y a à percevoir ces sons typiques et à les distinguer d'autres qui leur ressemblent. L'affinement de vos capacités auditives viendra au fur et à mesure que vous travaillerez à l'aide de votre CD et que vous vous habituerez à entendre parler arabe.
Notre conseil : pour les exercices "ratés", laissez passer quelques jours et refaîtes les, vous verrez que ça ira mieux.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Langue et culture arabes Index du Forum -> Questions fréquentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum