| |
 |
Langue et culture arabes Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administrateur Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 78
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 18:59 Sujet du message: Orthographe du mot allâh |
|
|
| Pourquoi le mot allâh est-il toujours surmonté d’un petit alif diacritique ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Administrateur Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 78
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 19:02 Sujet du message: Orthographe coranique |
|
|
Question ... épineuse et qui nous renvoie aux singularités orthographiques du texte coranique que nous avons abordées dans un autre dossier consacré à l’étude comparative orthographique de l’arabe moderne et du texte coranique.
Toutefois à titre de réponse, disons que le mot allâh réalisé à l’oral contient bel et bien une voyelle longue
bien que celle-ci ne soit pas présente dans la vulgate coranique en vigueur. Ce mot- sacré- est donc resté figé dans sa forme ancienne ancré par la version egyptienne du manuscrit sacré , version qui s’est imposée au monde entier. Il a été rajouté un alif « diacritique » pour rappeler que phonétiquement, le mot allâh doit être prononcé avec une voyelle longue.
Enfin signalons que dans tous les logiciels de traitement de texte existants, le mot allâh saisi simplement au clavier, sort automatiquement sous cette forme, c’est-à-dire avec une shadda et un alif diacritique. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| | |