| |
 |
Langue et culture arabes Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administrateur Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lundi 14 Mai 2007 9:10 Sujet du message: Communiquer par écrit en arabe |
|
|
Bonjour,
J'ai envie de connaître l'arabe pour communiquer, essentiellement à l'écrit je pense que ce sera plus façile qu'a l'orale, peut être ai-je tort.
Je vais commencer à apprendre avec "al manjah" mais j'aimerai pour ne pas me décourager,
obtenir un échancier. Je dispose de beaucoup de temps, je me demande si dans me ville actuelle bordeaux, je ne peux pas me faire aider ?. Il y aura sûrement des points qui vont bloquer dans le cours, j'imagine.
je ne voudrai pas commencer et puis, seul a apprendre c'est tres diffcile, me décourager.
Merci par avance
Yves |
|
|
 |
Administrateur Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lundi 14 Mai 2007 9:11 Sujet du message: Echéancier pour apprendre l'arabe |
|
|
Pour répondre à votre question sur l’échéancier, nous dirons, que plus l’apprenant approfondit les leçons, en sachant par cœur les dialogues, en apprenant à chaque fois le lexique associé, en traitant tous les exercices avec leur corrigés, donc plus le travail est sérieux et plus il faut de temps pour venir à bout des 11 leçons de Al-Manhaj. A cette condition, une centaine d’heures de travail réel est un minimum.
Concernant votre crainte de vous décourager, Nous sommes persuadés que sur cette grande ville qu'est Bordeaux vous trouverez de l'aide chez des arabisants (étudiants, associations arabisantes ...)
Pour notre part, nous proposons non seulement nos méthodes, mais aussi une aide gratuite en ligne : vous pouvez à tout moment nous contacter pour poser toute question relative aux cours; une réponse appropriée et personnalisée vous sera rapidement et gratuitement envoyée, parce que nous sommes avant tout des enseignants de l'Education Nationale et pas des commerciaux.
Toujours pour le suivi, nous vous rappelons que nous avons conçu un système de devoirs corrigés par correspondance -pour ceux qui le souhaitent - suivis par des professeurs attitrés qui suivent chaque apprenant étape par étape; donc si vous adoptez cette formule, vous aurez en plus un prof sur dilap qui vous suivra "pas à pas" au fil de votre progression. A condition de faire vraiment les devoirs et de nous les envoyer.
Sur notre site français, vous trouvez quelques outils de travail, un alphabet avec le son de toutes les lettres, tout le lexique Al-Manhaj regroupé par ordre alphabétique, sur le site anglais, accessible depuis le drapeau anglais de la page d’accueil, vous accéderez à des animations de lettres avec le son.
Enfin et comme le laisse entendre votre message, vous semblez plus préoccupé par la lecture et l’écriture. Ce sont des compétences infiniment plus faciles à acquérir que la compétence orale : communiquer à l'écrit est une opération beaucoup plus accessible à un occidental qui ne parle pas de dialecte. A l'écrit on a le temps de lire et de comprendre ce qui est demandé et surtout celui de préparer sa propre réponse...
Bonne chance pour votre apprentissage , nous restons à votre entière disposition.
DILAP |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| | |