| |
 |
Langue et culture arabes Enseignement, Langue, débats, Histoire et culture arabes : le Forum différent
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DILAP Invité
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 19:30 Sujet du message: C'est le dialecte qui m'interesse |
|
|
mail de Alain M.
J'ai lu attentivement votre article sur l'apprentissage du dialecte. C'est ce qui m'intéresse le plus car je vais être amené à travailler avec l'Algérie et donc à y faire beaucoup d'aller-retours. Je veux bien me laisser convaincre par votre choix de faire d'abord du littéral avant d'aborder le dialecte. Mais des amis algériens (cadres, parfaitement bilingues) m'ont expliqué que parler en arabe littéral, ça ferait pédant, sinon un peu ridicule. Est-ce- que c'est vrai ?
Si c'est le cas, que me proposez-vous pour passer directement au dialecte ? |
|
|
 |
DILAP Invité
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 19:31 Sujet du message: La voie royale pour le dialecte... |
|
|
| Nous insistons - pour les non dialectophones- sur le fait que la voie royale pour maîtriser un dialecte est de s'initier au moins à l'arabe littéral. Quant au côté pédant, voir ridicule qu'il y a à s'exprimer en littéral (phénomène réel, mais qui ne concerne pas que l'Algérie), il ne concerne pas les occidentaux -disons les non arabes- ceux-là, quand ils font l'effort de s'exprimer en arabe même littéral provoquent plutôt un sentiment profond de respect mêlés d'étonnement même si cela peut amuser un peu... Ne vous inquiétez pas: vos partenaires algériens ne pourront que vous en féliciter !! |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| | |